top of page
view-of-child-wearing-red-blouse-and-blowing-dandelion-in-field-while-on-sunny-day.jpg
Emotions ? KESACO ?: Image

Emotions ? KESAKO ?

 J’aime pouvoir recevoir les enfants afin de trouver avec eux des clefs pour qu’ils se sentent mieux.

Il peut s’agir d’un enfant qui est hypersensible, d’un enfant qui, soudainement, ne dort plus la nuit, a des difficultés à accepter son petit frère, sa petite sœur qui vient de naître, un enfant qui a de nombreuses colères, des disputes à répétition à l’école, un enfant qui éprouve de nombreuses peurs…

Nous nous retrouvons souvent démunis face aux émotions de nos enfants. « Pourquoi fait-il une colère maintenant ?»  « Ils ne sont jamais contents », « Chez moi, ils ne bougent pas, les tiens ont sûrement besoin de.. ». Tout le monde y va de son conseil et le parent se retrouve bien souvent déboussolé quant à la panoplie de recommandations qu’il aura récoltées.

Ces sentiments de culpabilité et d’énervement intérieur sont parfois tellement grands que l’on ne sait plus par où commencer. Nous avons tellement envie et besoin de voir notre enfant aller mieux et évoluer dans ce monde en se sentant en confiance, en prenant conscience de toutes ses qualités et de ses forces afin qu’il puisse avancer sereinement.

Il est à noter que chez les enfants hypersensibles, tout est décuplé.

Un pull qui gratte, une bretelle de chemisette trop fine qui démange, un pantalon trop large, une odeur trop importante, une musique trop forte, un dessin animé trop stimulant, l’enfant hypersensible a constamment ses 5 sens en ébullition.

Il se sent alpagué de partout. Son cerveau n’a pas le temps de se mettre sur off. Il ressent les émotions des autres, va se battre pour de grandes causes, et va souvent montrer qu’il porte une grande blessure d’injustice…

L’hypersensibilité engendre donc une sensibilité très forte aux stimuli de la vie quotidienne et entraine bien souvent des réactions disproportionnées.

Emotions ? KESACO ?: À propos
bottom of page