top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharlotte Nicolas

Papa, une place si importante dans nos vies !

Ce matin je m’adresse à vous toutes les mamans ! 😍

Et si, aujourd’hui, on mettait en valeur nos chers et tendres ? 🥰


 

Papa, un rôle important dès le début !

Lorsque bébé arrive dans la famille, nous avons, très souvent, envie que tout soit parfait et nous imaginons que nous seules, les mamans, savons ce qui est le mieux pour notre enfant. Notre petit bout a grandi durant 9 mois in utero et il est souvent très difficile de déléguer certaines tâches.  « Je reconnais ses pleurs, il a mal au ventre », « Tu ne tiens pas bien sa tête », « Tu es entrain de l’exciter, il a besoin de calme, il va aller dormir », « Ce n’est pas comme cela que notre petit bout aime être porté avec ses coliques »… Pour les papas, et malgré toute leur bonne volonté, ce nouveau rôle n’est pas nécessairement le plus intuitif et certainement pas le plus simple.


Apprendre et parfois même souvent, se tromper...

La découverte d’un nouveau-né prend tellement de temps… et rassurez-vous, que ce soit maman ou papa, nous nous trompons ! Tout le monde se trompe, l’éducation est faite d’essais et d’erreurs. Ce qui a fonctionné avec votre premier enfant ne fonctionnera peut-être pas avec votre second. Quoi qu’il en soit, votre petit bébé a autant besoin de sa maman que de son papa. On ne naît pas parent, on le devient et on apprend au fur et à mesure des jours qui passent.


Être différents mais tellement complémentaires

Vous, maman et papa, allez apporter à votre enfant tellement de choses différentes et complémentaires. J’entends encore trop souvent des hommes qui se sentent moins concernés par l’allaitement ou les premiers biberons car le bébé a juste besoin de sa maman, mais non ! Détrompez-vous ! il y’a plein de choses à faire ! Changer votre petit bout, l’apporter à maman, lui faire faire son rot, proposer un verre d’eau à la maman. Au plus vous valoriserez la contribution du papa, au plus il aura envie d’en faire plus, de s’impliquer encore davantage dans la vie de son enfant et de la famille.

 

C’est à nous, mamans, si ce n’est pas encore fait, de leur laisser la place qu’ils méritent ! Ils ont une place tellement importante dans la vie de vo(s) enfants !


Alors, bonne fête à vous, cher papa, vous qui faites de votre mieux dans votre quotidien, prenez soin de votre famille et apportez amour et confiance à vos enfants.


Au final, quel que soit notre chemin de vie et la composition familiale qui en découle, c’est bien ça le plus important.


Beau dimanche à tous 😊

37 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page