top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharlotte Nicolas

Que vivent nos ados en cette période de révisions et d’examens ?



Sous pression et des émotions en ébullition

Il est difficile pour eux de souvent gérer leurs émotions. Comment essayer d’être rassuré et optimiste quand on se sent déjà dépassé par toute la matière à voir pour les examens ?

Certains profs se montrent exigeants et n’hésitent pas à mettre le paquet. Comment se mettre à étudier ? L’attention n’est parfois pas au rendez-vous.

En tant que parents, certains mettent aussi parfois la pression afin que l’enfant réussisse mieux qu’eux petits ou du moins tout aussi bien, parfois simplement pour leur propre fierté.

Tous ces éléments génèrent du stress, parfois énormément, chez votre enfant. Cela impacte inévitablement ses émotions qui peuvent passer du noir au blanc et inversement très rapidement.


Ne pas rajouter de la pression et accorder des moments de qualité

Vous les parents, vous avez un rôle primordial dans le blocus de vos grands ! Accompagnez-les du mieux que vous pouvez ! Votre enfant ne réussira pas mieux s’il reste enfermé de 8h à 16h dans sa chambre.

N’hésitez pas à sortir avec vos ados, allez-vous aérer ensemble, prenez des pauses de qualité ! Préparez lui des petits plats qu’il apprécie afin qu’il puisse avoir un peu de baume au cœur après sa journée de bloc !

A votre disposition si besoin

Et si cela ne suffit pas, si vous avez l’impression que l’estime et la confiance en soi sont au plus bas, je suis là ;-)

Je les recevrai avec plaisir en séance afin qu’ils puissent décharger leur stress par différentes techniques de libération émotionnelle.


N’oubliez pas : ! La réussite ou l’échec d’un examen ne définira jamais qui nous sommes !

18 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page